Départ en grandes vacances de Serge Burghoffer

Après 35 ans d'engagement professionnel aux Jacquets, Serge Burghoffer a cessé son activité pour faire valoir son droit bien mérité à la retraite.

Ce 11 octobre, à Nanterre, nous avons partagé un grand moment d'émotion, de convivialité et d’amitié avec Serge. Serge était très entouré : de sa famille, des administrateurs, de son équipe, de ses collègues mais aussi de nombreux partenaires du champ de la protection de l’enfance et de l’Éducation Nationale venus témoigner de leur reconnaissance pour son action.

Successivement, avec émotion et humour, Jean-Marc Steindecker, Président de la Fondation et Françoise Bonnin, Directrice des Jacquets pendant  26 ans ont retracé la carrière bien remplie de Serge, nous relatant quelques belles anecdotes.

C’est avec talent et bienveillance qu’il a transmis des savoirs à de nombreuses générations d’enfants.

Serge est Directeur des Jacquets depuis 2005 après avoir occupé les fonctions d'éducateur, de chef de service et de directeur de l'école de Bagneux, grâce à sa solide formation d'éducateur et d'enseignant.

 

Catherine Potvin, conseillère municipale de Bagneux et ancienne Directrice d’école, Raphaëlle Mancini, chef de service du contrôle des établissements des Hauts-de-Seine et Nicole Gloaguen, Directrice Générale de la Fondation ont souligné les qualités professionnelles de  Serge Burghoffer, son engagement auprès des enfants, sa rigueur dans sa fonction de Directeur, son implication auprès des équipes éducatives.

Mais  au-delà de ses qualités intellectuelles, Serge Burghoffer est un homme pragmatique qui n’a eu de cesse d’obtenir le maximum de confort pour les enfants, les enseignants et l’ensemble de l’équipe des Jacquets. Ainsi il laisse derrière lui ce spacieux établissement de Nanterre, moderne, bien entretenu et parfaitement  équipé.

Serge, dans une allocution émouvante a témoigné de son parcours, de son métier d’éducateur et de ses convictions.

Son regret visible de partir a montré combien Serge s'était passionné pour son métier mais c'est avec confiance qu'il a passé le témoin à Françoise Abadir, nommée Directrice des Jacquets, avec laquelle il a partagé de nombreuses années de travail.

Discours de Serge Burghoffer

Discours de Jean-Marc Steindecker, Président de la Fondation

Discours de Françoise Bonnin