Accéder à la culture par la musique, le théâtre...

Vendredi 23 mai, dans le cadre des rencontres départementales de l’Ecole, des arts et de la culture des Hauts-de-Seine et du festival « TRAVERSES », les enfants des Jacquets ont donné un concert de musique : chants et percussions à l’auditorium de la musique et de la danse de Bagneux. C’était la fête et ce spectacle a été particulièrement apprécié par les petits et les grands : enfants, parents, éducateurs, ainsi que par les invités dont Serge Burghoffer, ancien directeur des Jacquets présent avec sa famille, Mireille le Yaouanq, Directrice générale adjointe et Anna Lefèvre-Malec, Directrice administrative et financière. Un grand bravo à Dominique Cruault qui a pendant toute l’année animé cet atelier musique qui a abouti à ce moment d’échange unique et privilégié.

« Si le théâtre c’est la vie alors l’apprentissage du théâtre peut devenir l’apprentissage de la vie » nous dit Peter Brook. C’est ce que nous ont montré ce vendredi 6 juin douze élèves des Jacquets Bagneux qui ont joué l’intégralité des «  Fourberies de Scapin » au théâtre Victor Hugo de Bagneux, sous le regard attentif des enfants, de leurs familles, des éducateurs, de Jean-Marc Steindecker, Président , de Nicole Gloaguen, directrice générale, Françoise Abadir, directrice des Jacquets et de nombreux invités. Un très beau spectacle mené par la présence d’un Scapin rusé, astucieux et drôle et des acteurs en herbe qui nous ont démontré que le théâtre à l’école est un formidable outil pour apprendre. Cette représentation a clôturé une année de travail sous la direction de Régine Jean, enseignante et de Dominique Cruault que Jean-Marc Steindecker a félicités et remerciés.

(cliquez pour agrandir)

Un grand merci à Françoise Abadir, directrice des Jacquets et à Virgile Hachette, directeur adjoint des Jacquets Bagneux.