20 ans, Bon anniversaire INFOBAT

Jean-Marc Steindecker, Président, Pierre Ducroq, secrétaire général, Nicole Gloaguen, directrice générale, Christian Roger, ancien directeur, partenaires institutionnels, clients et amis, salariés anciens et actuels étaient au rendez-vous des 20 ans de l’Entreprise d’insertion INFOBAT, le vendredi 27 juin, rue Périer à Montrouge.
L’ambiance était conviviale et nous avons soufflé les bougies d’un beau gâteau préparé par l’atelier traiteur de la Maison de la Juine.
Cet anniversaire était l’occasion de dresser un bilan des actions menées en faveur des personnes en situation de fragilité et éloignées de l’emploi. Infobat  est une entreprise d’insertion reconnue dans le second œuvre du bâtiment, son objectif est en effet de leur faciliter l’accès à l’emploi à partir d’une mise en situation réelle de travail, un accompagnement social et aussi une bienveillance particulière de la part des équipes encadrantes composées de professionnels du bâtiment.
Jean-Marc Steindecker, Président, a salué la qualité du travail d’accompagnement fait par Infobat et remercié l’équipe et son dynamique directeur Mehdi Lacheheb, Patrick Gosset gérant d’Infobat et directeur du service prévention Paris et bien évidemment, Serge Maret, fondateur de l’Entreprise d’insertion Infobat en 1994 de leur fort engagement.
Serge Maret rappela ensuite l’histoire d’Infobat qui fut une réponse de plus à l’insertion des jeunes accompagnés par les équipes de prévention spécialisée, à coté des chantiers éducatifs et des actions de formation menées par la Safip, organisme de formation créé en 1989. Patrick Gosset présenta les enjeux actuels et les perspectives : dans un contexte peu dynamique du marché du travail, Infobat est un levier essentiel pour répondre à la question d’un premier accès à l’emploi des jeunes et un outil de lutte contre le chômage pour les personnes fragiles les plus éloignées de l’emploi.
Avec une clientèle importante (principalement des particuliers et des entreprises mais également des collectivités locales, des bailleurs et des associations), l’activité se porte bien et les dirigeants abordent l’avenir avec confiance.

Un grand merci à l’équipe d’Infobat, à Mehdi son directeur, à Malika, secrétaire comptable, Fernand, conducteur de travaux et aux trois encadrants techniques : Abdel, Mohammed et Ahmed.

 

Discours du Président

Discours de Serge MARET

 

.