Un nouveau projet et de nouvelles ambitions

La Philharmonie de Paris a choisi l’établissement des Jacquets de Bagneux comme partenaire pour réaliser son projet « Equinox ».

A l’initiative de la pianiste Maria Joäo Pires, « Equinox » se consacre à la création et au développement de chorales d’enfants. Ce projet international vise à partager l’excellence artistique avec des enfants en situation de difficultés sociales et scolaires. L’objectif ambitieux est de donner aux enfants l’accès à la musique à travers une activité socialisante, qui contribue à leur épanouissement personnel et collectif en favorisant leur expression artistique.

25 enfants des Jacquets, volontaires, suivent la formation artistique intensive et exigeante, où ils acquièrent des habitudes et une véritable identité musicale. Quatre heures de pratique chorale par semaine sont proposées avec des jeux rythmiques, activités d’écoute, exercices physiques et musicaux. Deux intervenants, un chef de Chœur et un pianiste mènent ce projet avec les équipes éducatives et pédagogiques  de Bagneux.
Ce projet repose aussi sur un partenariat avec la ville de Bagneux.

Le 27 juin 2015 avec la chorale « Equinox » de Bruxelles les enfants se produiront à 18h00 à la Philharmonie de Paris.

Voici la photo du groupe au grand complet.   

.