INFOBAT : un beau projet

Inauguration de la Maison du Projet de la Caserne de Reuilly Paris 12ème

Ce vendredi 6 février 2015 à 18h dans le 12ème arrondissement de Paris, nous avons participé à l’inauguration de la Maison du Projet de la Caserne de Reuilly par Stéphane Dambrine, Directeur Général  de Paris Habitat, Mme Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12ème et Ian Brossat adjoint à la ville de Paris chargé du logement.

Étaient présents le cabinet d’architecture H2O maître d’œuvre du projet et l'entreprise d'insertion INFOBAT représentée par Jean-Marc Steindecker, Président de la Fondation Jeunesse Feu Vert, Serge Maret, fondateur d’INFOBAT en 1984, Patrick Gosset gérant et Medhi Lacheheb, directeur.

INFOBAT a répondu à un appel d’offre public pour des travaux de réhabilitation du rez-de-chaussée du pavillon n° 4 de la Caserne de Reuilly en Maison du Projet.
En 3 mois, de septembre à décembre 2014, nous avons exécuté l’ensemble des ouvrages, tous corps d’états, ce qui nous a permis de réaliser 2.067 heures d’insertion.

Les différents cabinets d'architectes utiliseront cet espace de 200 m² pour présenter les futurs projets d'aménagement du site : la reconversion de la caserne en 600 nouveaux logements.

Ce projet d’architecture ambitieux a permis à notre entreprise d'insertion de réaliser un projet exigeant et de démontrer son savoir-faire.