Inauguration du nouveau local de Villetaneuse

Ce Mercredi 20 Mai 2015 à 18h30 à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis, nous avons participé à l’inauguration du nouveau local éducatif des éducateurs du service Prévention 93, mis à disposition par la municipalité de Villetaneuse.
Étaient présents La Maire de Villetaneuse Madame Carinne Juste, Monsieur Jean-Marc Steindecker, Président de la Fondation Jeunesse Feu Vert, les maires-adjoints chargés de la jeunesse et de la politique de la ville, le délégué du préfet pour Villetaneuse, les partenaires associatifs et institutionnels, l’équipe éducative et la direction du service Prévention 93.
Ce nouveau local spacieux et confortable de 120 m² va permettre à l’équipe éducative de travailler et de recevoir le public « jeunes » dans de meilleures conditions. Cet espace situé près de la structure « jeunesse » de la commune s’inscrit dans une volonté de complémentarité des actions socioéducatives en direction d’un public âgé de 11 à 25 ans.
Pour cet évènement qui marque un tournant dans la vie de l’équipe éducative et des jeunes, de nombreux habitants de tous âges sont venus assister à cette inauguration. Les éducateurs quittent donc le local qui était situé rue de l’Hôtel de Ville qu’ils ont occupé de 2002 à 2014, pour s’installer rue Auguste Blanqui près des autres structures associatives qui interviennent sur le territoire. Une page est tournée, une nouvelle aventure commence…