Remise de médaille

Le jeudi 2 mars 2017, Nicole Gloaguen a été nommée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite. Lors de la cérémonie de de nomination, c’est Pierre Ducroq, chevalier de la légion d’honneur et secrétaire général de la Fondation, qui lui a remis sa décoration.

Nicole a débuté sa carrière en Seine-Saint-Denis à l’Association Rues et cités comme éducatrice spécialisée puis comme chef de service et directrice pendant 10 ans.

Son expérience professionnelle d’implantation d’une équipe de prévention à la cité des 4000 à la Courneuve a été déterminante, elle l’a souvent rappelé. C’est ce qui l’a conduit à s’investir professionnellement dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et jeunes majeurs.

Nicole a également exercé au sein du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et a pu penser la politique de prévention à l’échelle départementale.
Elle a ensuite rejoint en 2004 la Fondation Jeunesse feu vert pour laquelle elle a décliné les orientations politiques du Conseil d’administration.

Tout au long de sa carrière, elle a voulu être présente et engagée en faveur des publics les plus fragiles car la dureté de l’environnement urbain pour les enfants et les adolescents et leur famille est une réalité quotidienne.

Ce moment émouvant a permis de reconnaître l’engagement d’une professionnelle de l’action sociale qui a achevé sa carrière en tant que directrice générale de la Fondation il y a quelques semaines.