Emmanuel Macron à la rencontre des jeunes sportives au gymnase Jesse Owens à Villetaneuse le 27 février 2018.

  

A l’occasion du déplacement en Seine-Saint-Denis du Président de la République, qui souhaitait faire le point sur les chantiers des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, une dizaine de jeunes filles âgées de 16 à 22 ans ont pu échanger avec lui sur leur « projet de basket-ball en anglais ».

 

Le but de cette action, mise en place par une éducatrice et l’équipe de prévention de Villetaneuse, en partenariat avec le président du club de basket, est de promouvoir l’émancipation de ces jeunes filles et de leur permettre de « sortir du quartier ». Une rencontre de basket est prévue en province ainsi qu’un séjour à Londres qui sera facilité par leurs progrès en anglais.

Jean-Marc Steindecker a présenté succinctement la Fondation au Président de la République. Puis, il a salué Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, présent dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

 

 

La Ministre des sports, Laura Flessel, accompagnait le Président de la République.

Lors d’échanges informels avec les jeunes filles, elle les a vivement encouragées à poursuivre le sport.

S’appuyant sur sa propre expérience, elle a voulu leur transmettre l’idée que « tout est toujours possible quand on y croit ».

        Une photo collective a immortalisé l’échange.

  

.

Un grand merci à Ernst Coulanges, président du club de Villetaneuse qui nous a invités.

Le service de prévention 93 souhaite s’investir dans les Jeux olympiques et paralympiques 2024 et permettre aux jeunes d’y participer sous différentes formes :

  • chantiers éducatifs
  • accueil
  • mais aussi spectateurs….