Trois centres sont à la disposition des établissements et services de la Fondation pour des séjours de loisirs, chantiers, classes transférées. Ils peuvent être mis occasionnellement à la disposition de groupes ou organismes extérieurs.

Montaure (Eure)
Composée de deux unités distinctes, cette propriété est située près de Louviers, dans un parc de deux hectares. L’annexe, aménagée dans les anciens « communs » totalement indépendants du prieuré, reçoit des groupes d’une quinzaine de personnes. Une salle d’activités polyvalente y a été aménagée.
Le prieuré peut accueillir 29 personnes. Des chantiers d’aménagement et de décoration y sont régulièrement effectués avec les jeunes des équipes de prévention.

Saury (Haute-Savoie)
Ce chalet situé dans un hameau, à quelques kilomètres d’Annecy, entre lac et montagne, peut recevoir 30 personnes. Chaque année, une équipe de prévention y réalise, avec les jeunes, un chantier de travaux d’aménagement et d’entretien, améliorant ainsi les conditions d’accueil de ce centre.

La Tremblade (Charente-Maritime)
La Casa Madre a été aménagée et transformée par des jeunes des établissements et services de la Fondation et des éducateurs techniques dans le cadre de leurs ateliers. Elle est agréée pour accueillir 20 jeunes ou enfants et leur encadrement. Situé sur le port, à trois kilomètres des plages, le lieu permet la pratique d’activités nautiques. Un lieu d’accueil indépendant, composé d’un appartement de fonction, de deux studios et d’une cuisine-salle à manger, a été installé. Il peut accueillir deux jeunes et un éducateur.